BIO-UV Group, spécialiste de la désinfection de l’eau par ultraviolets, électrolyse de sel, Ozone et AOP, lance une nouvelle offre « 1001Electrodes ». Pour répondre au défi écologique, le spécialiste du traitement de l’eau s’engage sur la voie de l’économie circulaire pour prolonger la durée d’utilisation des électrolyseurs de sel, via la commercialisation de cellules économiques et compatibles avec la plupart des appareils disponibles sur le marché.
Des cellules compatibles pour prolonger la durée de vie des électrolyseurs de sel des piscines
Conçue et développée par sa filiale Corelec, spécialiste français de l’électrolyse de sel, cette nouvelle offre de cellules compatibles pour électrolyseur de sel de BIO-UV Group est proposée aux professionnels de la piscine.
Rendre plus économique et plus écologique le traitement de l’eau des piscines à l’électrolyseur de sel
Pour assurer leur bon fonctionnement, les piscines dotées d’un traitement de l’eau au sel sont équipées d’un électrolyseur composé d’une cellule ou électrode qui permet la désinfection de l’eau en transformant les molécules de sel en chlore naturel. La durée de vie d’une cellule est extrêmement variable et se situe généralement entre 5000 et 15000 heures, en fonction de la qualité de la cellule de l’électrolyseur de sel, de son utilisation mais aussi de son entretien.
Avec 1001Electrodes, BIO-UV Group prolonge la durée de vie des électrolyseurs au sel dans une démarche écologique avec des économies substantielles.
Un catalogue de 170 cellules compatibles pour optimiser l’utilisation de l’électrolyseur de sel
Au travers de sa filiale Corelec, qui bénéficie de plus de 20 ans d’expertise en matière d’électrolyse de sel, BIO-UV Group développe et commercialise son nouveau projet éco-responsable 1001Electrodes : des cellules compatibles avec la plupart des électrolyseurs du marché pour ne remplacer que la pièce maîtresse de l’électrolyseur. Le spécialiste du traitement de l’eau propose une nouvelle offre écologique et économique : un catalogue de 170 cellules différentes représentant les 24 marques les plus répandues sur le marché.
L’offre 1001Electrodes de BIO-UV Group: un engagement pour l’économie circulaire et le développement durable
Permettre d’allonger la durée de vie d’un électrolyseur de sel de piscine en remplaçant sa cellule confirme l’engagement de BIO-UV Group sur la voie de l’économie circulaire.
Une cellule compatible 1001Electrodes, une solution écoresponsable pour plus d’économies
L’offre 1001Electrodes permet de rendre plus accessible le changement de cellules d’électrolyseur de sel de piscine et ainsi d’allonger la durée de vie de cet appareil de traitement de l’eau. Avec une garantie de 3 ans et une expédition en 24 heures, cette nouvelle offre 1001Electrodes permet aux professionnels de trouver facilement l’électrode de remplacement en simplifiant sa procédure de commande sur le site 1001electrodes.com.
Cette solution de remplacement facile de la cellule d’électrolyseur de sel permet en outre de faire des économies financières : « Après 5 ans d’utilisation, puis 10 ans, changer la cellule à un moindre coût avec une cellule compatible permet d’optimiser la durée de vie de son appareil jusqu’à 15 ans, sous condition d’un bon montage et d’une bonne utilisation », précise Aurélie Bouâzizi, chargée du projet 1001Electrodes chez Corelec. Dans le cas d’un appareil pour lequel la cellule n’est pas disponible à la vente sur le marché français, 1001Electrodes permet d’offrir une solution pour continuer à utiliser l’électrolyseur au sel installé : « l’investissement moyen d’un électrolyseur sur 15 ans en le changeant 3 fois (tous les 5 ans) couterait environ 2 850EUR. En revanche, si le client opte uniquement pour un changement de cellule, la dépense moyenne ne sera plus que de 1 750EUR, soit une économie moyenne de plus de 1 000EUR sur 15 ans », ajoute-t-elle.
Une commande simplifiée des cellules compatibles d’électrolyseur de sel, un projet qui s’inscrit dans la logique éco-responsable de BIO-UV Group
Acteur majeur de la piscine privée et publique, BIO-UV Group est investi depuis toujours dans les problématiques écologiques et de développement durable. Avec le projet 1001Electrodes, le Groupe s’inscrit une nouvelle fois dans une démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) : « faciliter le remplacement des électrodes revient à augmenter la durée de vie des électrolyseurs de sel installés, cela permet de minimiser les déchets électroniques associés, et de montrer que les acteurs du monde la piscine sont sensibles aux enjeux écologiques » conclut Laurent Emmanuel Migeon, PDG de BIO-UV Group.
Lire l’article complet ici
EuroSpaPoolNews – 14 avril 2023