Une marque de
BIO-UV Group

1001Electrodes® est une marque déposée de BIO-UV Group, conçue et développée par sa filiale Corelec. Spécialiste du traitement de l’eau des piscines et de l’électrolyse de sel depuis plus de 20 ans, le groupe s’est imposé comme un acteur majeur sur ce marché. Le respect de l’environnement, l’innovation et la qualité Made In France sont les valeurs portées par BIO-UV Group qui ont guidé à la création de 1001Electrodes®.

1001Electrodes®

Vous recherchez une offre globale et de qualité tout en simplifiant vos procédures d’achat ? Avec 216 références et 32 marques, 1001 Electrodes® vous offre la garantie  de trouver la cellule la plus adaptée au meilleur prix, le tout expédié en 24 heures ! L’offre 1001 Electrodes® couvre plus de 95% du marché de l’électrolyse en France. Toutes les cellules sont dotées de plaques 10 000 ou 15 000 heures. L’ambition de 1001 Electrodes® est de vous proposer des produits performants, robustes et à un prix attractif pour éviter la mise au rebut des appareils. Donnons une seconde vie aux électrolyseurs et réduisons notre empreinte écologique en remplaçant uniquement la pièce maîtresse : l’électrode.

BIO-UV Group

Depuis sa création en 2000, BIO-UV Group conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de désinfection et de traitement de l’eau par ultraviolets (UV-C). En 2019 et 2021, le groupe procède à deux acquisitions qui enrichissent son offre : la marque écossaise Triogen®, spécialiste depuis plus de 35 ans de l’ozone, l’UV et de l’oxydation avancée (AOP), ainsi que la marque Akeron® (Corelec), référence française depuis plus de 20 ans dans l’électrolyse de sel. En plaçant le client au centre de l’entreprise et en étroite collaboration avec ses réseaux de partenaires, BIO-UV Group met l’accent sur une gestion irréprochable de sa relation commerciale. La société offre ses solutions durables dans le monde entier et est engagée dans la préservation et l’optimisation des ressources en eau.

Corelec

CORELEC, conçoit, fabrique et commercialise des solutions de traitement de l’eau depuis près de 20 ans. Avec notre marque Akeron®, CORELEC est devenu en quelques années, l’un des principaux acteurs du marché du traitement de l’eau. Notre société basée en périphérie de Toulouse (Haute-Garonne) commercialise également des systèmes de régulation de pH et des pompes à chaleur design et haut de gamme sous la marque Akeron®.

L'électrolyse de sel chez

C’est un procédé qui vise à produire à partir d’une molécule de sel du chlore. Composée d’un électrolyseur, d’un vase contenant une cellule et d’un coffret électrique, cette installation vous permettra d’obtenir du chlore à partir du sel versé dans la piscine.

De manière générale, il faut 4 à 6 grammes de sel par litre d’eau pour pouvoir produire une quantité suffisante de chlore pour garantir le bon fonctionnement du bassin. Lorsque l’eau de la piscine passe dans le vase où se trouve la cellule, grâce au courant électrique envoyé dans les électrodes (recouvertes de titane et de ruthénium), la molécule de sel présente dans l’eau va alors se diviser pour laisser place à des ions de chlore d’un côté et de l’autre côté des ions de sodium. Au contact des rayons du soleil, les molécules de sel se reconstituent et le processus de création de chlore recommence.

Vous avez là une fabrication de chlore naturel qui permet la désinfection de l’eau mais également de la rendre désinfectante. Aucun ajout de produit chimique pour assurer une rémanence n’est nécessaire.